Fonds commémoratif Caroline Dawson – Bourses pour étudiantes migrantes

C’est avec une profonde émotion que la Fondation du cégep Édouard-Montpetit annonce la création du Fonds commémoratif Caroline Dawson, en mémoire de cette figure marquante de la littérature québécoise et de la sociologie. Décédée le 19 mai 2024, Caroline Dawson laisse derrière elle un héritage d’engagement, d’humanisme et de dévouement envers l’éducation et la justice sociale. Ce fonds vise à offrir chaque année une bourse à une étudiante migrante de première génération étudiante au cégep Édouard-Montpetit, perpétuant ainsi les valeurs et les idéaux chers à Caroline Dawson. Pour soutenir ce fonds, notre Fondation a décidé de doubler les dons jusqu’à concurrence de 5 000 $.

Pour faire un don : Fonds commémoratif Caroline Dawson

Une vie dédiée à l’éducation et à l’engagement social
Caroline Dawson est née le 12 décembre 1979 à Viña del Mar, au Chili. Elle migre au Québec avec sa famille en 1986 pour fuir la dictature de Pinochet. Dès son arrivée à Montréal, elle se distingue par son engagement scolaire et politique. Elle obtient une maîtrise en sociologie de l’Université de Montréal en 2005 et commence à enseigner au cégep Édouard-Montpetit en 2006.
Bas de vignette : Caroline Dawson. (Photo d’archives)