Nouvelle présidence pour le conseil d’administration de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est fière d’annoncer la nomination de Maria Roumeliotis, avocate spécialisée en droit des affaires au sein du cabinet d’avocats Morency, à titre de présidente de son conseil d’administration (CA). Madame Roumeliotis prend l’intérim de la présidence jusqu’à la prochaine assemblée générale de la Fondation, qui aura lieu en novembre 2024. Elle succède à William Lapointe qui a occupé le poste pendant deux ans.

Une présidente engagée

Maria Roumeliotis est reconnue pour son expertise dans diverses transactions commerciales telles que les acquisitions et les ventes d’entreprises, les fusions, les réorganisations, les financements, ainsi que la rédaction de contrats commerciaux variés. Elle apporte à la présidence du conseil d’administration une vision stratégique et son engagement envers l’éducation. Madame Roumeliotis siège au CA de la Fondation depuis 2017 et occupait le poste de vice-présidente depuis 2022.

« Cette nomination s’inscrit comme une suite naturelle à son engagement et à sa contribution des dernières années envers les étudiants et étudiantes du Cégep et de l’ÉNA. Nous sommes ravis qu’elle ait accepté de relever ce nouveau défi », déclare Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.

Sept ans d’implication

William Lapointe a intégré le conseil d’administration de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA en 2017. « Grâce à son leadership, M. Lapointe a joué un rôle déterminant pour le développement de la Fondation, particulièrement au cours des deux dernières années », souligne madame Déry.

Sous sa gouverne, la Fondation aura mis en place une toute nouvelle équipe ainsi que les bases de nouvelles orientations philanthropiques qui la guideront bientôt vers l’une des plus importantes étapes de son histoire. « Nous sommes sincèrement reconnaissants envers William Lapointe. Son empreinte aura un impact durable sur la Fondation, mais aussi sur la communauté du Cégep et de l’ÉNA », indique Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et de l’ÉNA.

Ce changement à la présidence marque une nouvelle étape dans l’évolution de la Fondation qui célèbre cette année ses trente ans d’existence.

______________________________

Bas de vignette : Maria Roumeliotis, présidente du CA de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, et William Lapointe, président du CA de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA de 2022 à 2024.

Partager l’article

Copier le lien

Copier