Cinquante-quatre étudiantes et étudiants persévérants du Cégep et de l’ÉNA voient leurs efforts récompensés

Cinquante-quatre étudiantes et étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont été récompensés par la Fondation du Cégep et de l’ÉNA ainsi que ses partenaires, le mercredi 14 février 2024, lors du Gala des bourses de la persévérance scolaire Desjardins.

Cet événement de reconnaissance, tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, a permis de remettre une somme totale de 39 250 $ aux boursiers et boursières qui, malgré les défis, ont choisi de ne pas baisser les bras. Leur détermination a d’ailleurs été saluée par la directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, Geneviève Déry. « C’est avec une profonde admiration que je tiens à souligner la résilience des cinquante-quatre étudiantes et étudiants récompensés. Leur parcours témoigne de leur véritable force, bravo à tous et à toutes ! », a-t-elle affirmé.

L’événement présentait un panel, où quatre personnes aux cheminements atypiques ont su trouver la motivation lors de période plus difficiles. Nous remercions Yekta Shabani, étudiante au DEC-BAC en génie aérospatial, Thierno Sileyma Male, étudiant en Techniques de l’informatique, Dominique Langelier, chargée de projets, Reconnaitre/Pôle de l’enseignement supérieur en petite enfance de la Montérégie, et Émilie Larivée, directrice Dons et partenariats majeurs de la Fondation, d’avoir partagé leur histoire.

La directrice des études du Cégep, Emmanuelle Roy, a quant à elle tenu à rappeler que chaque geste peut faire la différence dans la persévérance de la communauté étudiante. « Dans le projet d’études, continuer d’avancer lorsque des obstacles se présentent demande de fournir des efforts et de savoir bien s’entourer. Par la persévérance dont ils ont fait preuve, les lauréates et lauréats ont su se dépasser et ils représentent donc des modèles inspirants de réussite », a-t-elle dit.

Des partenaires engagés

Vingt-neuf bourses de 750 $ ont été remises grâce à la générosité et à l’engagement de Desjardins, principal partenaire de l’événement.

« La persévérance est une valeur que nous partageons chez Desjardins, et c’est un honneur pour nous de soutenir ces jeunes talents qui ont surmonté les obstacles pour atteindre leurs objectifs scolaires. Bravo à tous les récipiendaires! » – Dominique Noiseux, directrice générale de la Caisse du Vieux-LongueuilHaut du formulaire

La Fondation tient également à souligner la contribution remarquable de l’Association des opticiens et des opticiennes du Québec, l’Association des femmes diplômées des universités – Montérégie, du CPE au Royaume des Chérubins, de Fasken, de la Famille Ménard, du Marché IGA Emily & Philip, de Télévision Rive-Sud – TVRS, ainsi que de messieurs Daniel Bizier et Pierre Brazé.

Pour visualiser les photos de l’événement : https://flic.kr/s/aHBqjBeeEz

________________

Bas de vignette : Les boursières et boursiers Desjardins de la persévérance scolaire accompagnés de Emmanuelle Roy, Directrice des études du cégep Édouard-Montpetit, Sylvain Lambert, Directeur général du cégep Édouard-Montpetit, et Jocelyne Pepin, présidente du conseil d’administration de la caisse Desjardins du Vieux Longueuil.