486 123 $ pour la 18e édition de la soirée Vins de prestige de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA

La Fondation du Cégep et de l’ÉNA est fière d’annoncer que la soirée Vins de prestige, qui s’est déroulée le 14 mars 2024 dans les hangars de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a permis de recueillir la somme record de 486 123 $. Cette somme viendra notamment soutenir les grands projets de développement de l’ÉNA, de même que sa population étudiante.

Une coprésidence des plus engagée !

Ce succès retentissant repose, entre autres, sur le leadership et l’engagement de fidèles coprésidents de la soirée, qui ont su inspirer les membres du comité d’honneur et leurs réseaux à se mobiliser pour la relève en aérospatiale : Marie-Christine Cloutier, vice-présidente, Stratégie, Performance d’Affaires & Produits Digitaux chez CAE, Robert Dewar, vice-président sénior, Services à la clientèle chez Airbus Canada, Benoit Hudon, président et chef de la direction chez DRAKKAR, et Martin Tessier, vice-président, Ressources humaines chez Bombardier.

L’événement-bénéfice phare de la Fondation

Tenue dans les hangars de l’ÉNA, l’expérience culinaire unique favorisait les échanges privilégiés avec des acteurs clés de l’industrie aérospatiale et de la communauté des affaires du Grand Montréal, ainsi qu’avec des étudiants et étudiantes de l’ÉNA, qui n’ont pas manqué de témoigner toute leur gratitude aux personnes présentes. Parmi les invités ayant pris part à la soirée, notons la présence de Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, qui a d’ailleurs adressé quelques mots aux personnes présentes, ainsi que Ian Lafrenière, député de Vachon et ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits et Catherine Fournier, mairesse de la Ville de Longueuil.

Plus de 20 millions redistribués en 30 ans

Dans son discours d’ouverture, la directrice générale de la Fondation, Geneviève Déry, a rappelé l’importance du soutien des nombreux partenaires qui choisissent d’appuyer l’éducation et de propulser les talents de demain : « De grands projets de transformation sont amorcés au Cégep et à l’ÉNA et la générosité de nos donateurs et donatrices nous permettra de les appuyer, en plus de mettre en place des initiatives pour encourager la persévérance et la réussite scolaires des étudiants et étudiantes. »

Par ailleurs, la Fondation a tenu à remercier ses partenaires d’exception, soit AAA Canada, Airbus, Bombardier et GE Aerospace, de même que toutes les entreprises ayant contribué au succès de la présente édition de l’événement.

« Ensemble, nous participons à construire l’avenir de l’aérospatiale, a rappelé Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et de l’ÉNA. Notre passion et notre engagement nous guident dans la formation d’une relève qualifiée et motivée. L’ÉNA est au cœur de cette mission, et je suis fier d’annoncer que grâce à nos efforts communs, nous continuerons de nous mobiliser pour faire connaître plus largement ce secteur en constante croissance. »

À propos de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique est un levier dynamique d’avancement institutionnel mis à la disposition de la communauté collégiale. En collaboration avec ses partenaires internes et externes, elle contribue au financement de projets qui appuient le Cégep dans la réalisation de sa mission. Depuis 1994, la Fondation a injecté plus de 15 millions de dollars en argent et en équipements au Cégep. Cela représente près de 1000 projets parascolaires et pédagogiques, stages internationaux, colloques et conférences. À ce jour, plus de 2600 bourses ont été remises aux étudiants afin de procurer un soutien pour la poursuite de leurs études supérieures ainsi que pour reconnaître l’excellence de leur dossier scolaire, de leur persévérance et de leur engagement dans la vie étudiante.

—————————————–

Pour en connaître davantage sur la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique et ses activités, visitez le fondationcegepmontpetit.ca.

Crédit photos : Maxence Mounier

Bas de vignette : Le comité d’honneur de la soirée : Pascal Désilets, directeur, École nationale d’aérotechnique, Nancy Venneman, présidente, Altitude Aerospace, Valérie Myers, directrice, gestion mondiale de la chaîne d’approvisionnement durable, CAE, Sylvie Hébert, directrice des ressources humaines, Héroux-Devtek, Geneviève Déry, directrice générale, Fondation, Sylvain Lambert, directeur général cégep Édouard-Montpetit, Marie-Christine Cloutier, vice-présidente, stratégie, performance d’affaires & produits digitaux, CAE, Robert Dewar, vice-président sénior, services à la clientèle, Airbus Canada, Benoit Hudon, président et chef de la direction, DRAKKAR, Serge Brasset, conseiller stratégique, DRAKKAR, et Philippe Robert, directeur, ressources humaines, Bombardier.

Absent de la photo : Othmane Smires, directeur général, MSB – Une filiale de Sogeclair