La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA annonce l’arrivée de nouveaux membres à son Conseil d’administration

William Lapointe, président du Conseil d’administration (CA) de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), est heureux d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle administratrice et de deux nouveaux administrateurs au sein de son CA : Mihaela Mara-Somogyi, Jean Desmarais et Éric Dion.

« Les expertises respectives de ces trois nouveaux membres contribueront certainement à l’avancement de la mission de la fondation et à son impact positif sur la communauté, » mentionne William Lapointe.

Mettre son expertise au service de la communauté étudiante

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’optique et plus de 35 ans d’expertise dans le domaine du service à la clientèle, Mihaela Mara-Somogyi apporte une perspective précieuse au CA. Actuellement Superviseure régionale pour IRIS — Le Groupe Visuel, elle est reconnue pour son engagement dans le développement professionnel et de l’enseignement. Son expertise en santé sera grandement sollicitée pour les projets sur lesquels travaille la Fondation, en soutien au Cégep et à l’ÉNA.

Pour sa part, Jean Desmarais apporte plus de 25 années d’expérience dans le secteur financier. En tant que coprésident et fondateur de Keira Capital et membre d’Eterna Groupe Financier, il possède une expertise marquée dans les domaines de la finance corporative, des stratégies d’acquisition et de vente d’entreprise. Il a également siégé au sein de plusieurs conseils d’administration. Avec le programme Placements Cégeps, la Fondation bénéficiera, pour les quatre prochaines années, d’un montant substantiel pour se structurer et appuyer la population étudiante ainsi que différents projets porteurs. Le point de vue de M. Desmarais sera un atout précieux pour aider la prise de décision.

Enfin, Éric Dion, est un leader exécutif d’expérience dans les domaines manufacturiers, du développement des affaires, des ventes, du marketing et de la gestion de projet pour des entreprises actives dans les industries de la défense, de l’aérospatiale, de l’automobile, des produits récréatifs, du transport et des équipements médicaux. Il apporte au Conseil d’administration son expertise dans le volet aérotechnique, ce qui fera de lui un allié considérable, alors que la Fondation jouera un rôle encore plus important auprès de l’ÉNA dans les années à venir, notamment avec ses différents projets de développement à venir.

« L’arrivée de Mihaela Mara-Somogyi, Jean Desmarais et Éric Dion au sein du conseil d’administration de la Fondation viendra renforcer notre capacité à nous propulser et nous permettra de continuer à jouer un rôle déterminant auprès de la communauté étudiante, » soutient Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.