10 000 $ pour encourager la relève aérospatiale de l’École nationale d’aérotechnique

La Fondation Roger-Demers a remis 10 000 $ à la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) afin de soutenir la persévérance scolaire de la communauté étudiante de l’ÉNA.

« La Fondation Roger-Demers souhaite favoriser l’intégration de jeunes francophones dans le milieu de l’aviation québécoise. Dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre actuel, il est primordial d’accompagner les étudiants et les étudiantes de l’ÉNA vers la réussite éducative afin qu’ils et elles complètent leur programme d’études avec succès et intègrent le marché du travail », mentionne Gaston Audy, président de la Fondation Roger-Demers et pilote retraité du Service aérien gouvernemental.

C’est en l’honneur du pilote Roger Demers que la fondation du même nom a été créée. L’homme a notamment marqué l’histoire de l’aviation pour sa lutte en faveur de la reconnaissance de la langue française dans le ciel québécois. Au cours de sa longue carrière, il a, entre autres, été pilote pour Québécair et de nombreux politiciens québécois.

Passion et réussite

Des 10 000 $ remis à la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, la moitié a été versée afin d’aider des étudiants et des étudiantes en difficulté financière à faire l’acquisition d’un ordinateur portable, maintenant obligatoire dans le programme Techniques de maintenance d’aéronefs. Les autres 5 000 $ ont été remis à des étudiants et des étudiantes originaires de régions éloignées afin de leur permettre de s’installer sans tracas à proximité de l’ÉNA, pour favoriser leur intégration et leur réussite.

« C’est important que les étudiants et les étudiantes qui mettent les pieds à l’ÉNA s’épanouissent et vivent pleinement leur passion. À la Fondation, nous sommes présents pour les accompagner dans ce parcours et nous assurer de soutenir tous ceux et celles pour qui ces dépenses pourraient représenter un frein vers la réussite », avance Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA.


Sur la photo : Pascal Désilets, directeur de l’École nationale d’aérotechnique, Gaston Audy, président de la Fondation Roger Demers, Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique ainsi que Pierre Ménard, trésorier de la Fondation Roger Demers.

Partager l’article

Copier le lien

Copier