Concours de dessins des Fêtes

La Fondation fait appel aux talents artistiques et à la créativité des enfants et petits-enfants des membres du personnel ainsi qu’à ceux et celles qui fréquentent le Baobab pour créer ses cartes de souhaits. Le temps des Fêtes peut sembler encore loin, mais, déjà, la Fondation se prépare à remercier tous les donateurs et donatrices qui ont soutenu les étudiants et les étudiantes du Cégep et de l’ÉNA, cette année.

Voici quelques règles à suivre par les enfants pour participer au concours :

1. Dessiner sur une feuille blanche 8 1/2 po x 11 po, à l’horizontale.
  2. Au verso de la feuille, écrire, au crayon de plomb, le nom de l’enfant et son âge ainsi que le nom et le courriel de la personne employée du Cégep ou de l’ÉNA en lien avec l’enfant.
  3. S’inspirer de l’un des trois thèmes suivants :
    1. Quel est le plus beau cadeau que l’on puisse faire à quelqu’un que l’on aime dans le temps des Fêtes ?
    2. Qu’est-ce qui vous rend heureux, vous fait sourire dans le temps des Fêtes ?
    3. À vos yeux, quelle est l’activité qui représente le plus le temps des Fêtes ?

Soumettre les créations

Il est possible de soumettre les créations des artistes à compter du mardi 1er, jusqu’au vendredi 18 novembre 2022.

• Au Cégep, déposez-les directement au bureau de la Fondation, au local B-38. (S’il n’y a pas de personne-ressource lors de votre passage, glissez le dessin dans la fente de la porte.)
  • À l’ÉNA, nous vous invitons à faire parvenir les dessins à la Fondation par la voie du courrier interne.

Exposition des dessins

Tous les dessins reçus seront exposés à la Fondation et cinq d’entre eux seront sélectionnés pour confectionner les cartes de souhaits.

Les gagnants et les gagnantes seront avisés par courriel, le mardi 22 novembre 2022 (un courriel sera envoyé à la personne employée du Cégep et de l’ÉNA identifiée au verso du dessin).

Une bonne action qui en entraine une autre

Vous aimeriez vous procurer les cartes de nos jeunes artistes ? Bonne nouvelle !

Elles seront en vente au bureau de la Fondation ainsi qu’à la Coop du Cégep et de l’ÉNA dès le 1er décembre 2022 (5 $ pour l’ensemble des 5 cartes).

Les profits engendrés par la vente de celles-ci contribueront au fonds d’urgence de la Fondation, créé en soutien aux étudiants et aux étudiantes en difficulté financière.

Grâce à ce fonds d’aide, la Fondation remet chaque année des centaines de bons d’achat échangeables à l’épicerie, de l’équipement scolaire et des bourses permettant à ceux et celles qui traversent une période difficile de se procurer l’essentiel pour ainsi se concentrer sur leur réussite scolaire.

Merci à l’avance à tous les enfants pour leur participation à ce concours des Fêtes !