57 lauréates et lauréats récompensés lors du Gala des bourses de l’excellence de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA

Cinquante-sept étudiantes et étudiants ont été honorés pour leur détermination, leur dépassement et leur engagement dans la vie étudiante lors du Gala des bourses de l’excellence de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), le lundi 4 décembre 2023, au Cégep.

Cette 37e édition a permis de remettre un montant total de 41 250 $, principalement grâce à la générosité de donatrices, de donateurs et de partenaires précieux. Soixante bourses de l’excellence ont été attribuées pendant la soirée, dont neuf bourses Odyssée, mettant en lumière l’expérience acquise à travers les activités étudiantes et l’engagement communautaire.  Depuis la première année de l’évènement, plus de 1,5 million $ a été investi auprès de la communauté étudiante pour encourager l’excellence scolaire.

Honorer l’excellence et l’engagement étudiant

Pour la Fondation, reconnaître le parcours scolaire d’étudiantes et d’étudiants qui brillent et s’engagent dans la réussite de leurs études supérieures est tout autant important que d’appuyer la persévérance scolaire, le soutien financier et l’engagement étudiant.

« L’excellence est le reflet d’un travail acharné, de sacrifices et de persévérance, souligne Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. Pour nous, il est primordial de souligner ces efforts, de célébrer ces résultats, et d’encourager les étudiants et les étudiantes à continuer de se dépasser. »

« Nos lauréates et lauréats sont des exemples de constance. Continuez à incarner l’inspiration, partagez votre talent, devenez des modèles, et ne cessez pas de vous engager dans votre parcours scolaire et dans toutes les autres sphères de votre vie, » mentionne Sylvain Lambert, directeur général du Cégep.

Remerciements et partenaires

Dans le cadre de l’édition 2023 du Gala de l’excellence, la Fondation tient à remercier, en ordre alphabétique : l’Association des cadres du cégep Édouard-Montpetit, IRIS, Johnson & Johnson, le Laboratoire dentaire Lafond & Desjardins, le Laboratoire dentaire Morisset, New Look, Opto-Réseau, l’Ordre des opticiens d’ordonnances du Québec, Visique, M. Serge Brasset, directeur général du Cégep et de l’ÉNA, de 2006 à 2015 et fidèle allié de la Fondation, Skytech Communications et le Syndicat des professionnels du cégep Édouard-Montpetit.

Les bourses Odyssée sont remises grâce à l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit, le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA, la COOP Édouard-Montpetit et la Direction des affaires étudiantes et communautaires (DAEC).

_________________________________________________________

Bas de vignette : Sylvain Lambert, directeur général du Cégep et de l’ÉNA, Geneviève Déry, directrice générale, Fondation du Cégep et de l’ÉNA, et quelque 57 étudiantes et étudiants récipiendaires d’une bourse d’excellence ont participé à la 37e édition du Gala de l’excellence de la Fondation, le lundi 4 décembre, au Cégep.

Auteur de la photo : Maxence Mounier