Plus de 50 000 $ remis en bourses au Gala Mérite ÉNA de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA

Le Gala Mérite ÉNA, qui récompense chaque année des étudiants et étudiantes de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), a fracassé un record inégalé lors de sa 29e édition, en remettant 50 500 $ sous forme de bourses.

Ces dons, rendus possibles grâce à la générosité d’entreprises de l’industrie aérospatiale, ont permis d’offrir, le 18 avril, plus de 60 bourses à autant d’étudiants et d’étudiantes de l’ÉNA, lors d’un événement ayant rassemblé quelque 160 invités et invitées au sein de l’École.

« Ce record représente l’engagement concret de précieux partenaires auprès de la communauté étudiante de l’ÉNA en leur offrant une pleine reconnaissance et un soutien réel dans le cadre de leur parcours scolaire », soutient Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA.

Des efforts reconnus

Au cours de la soirée, les récipiendaires ont défilé à tour de rôle sur la scène afin de récolter les fruits de leurs efforts. Cet événement leur a permis de recevoir la reconnaissance de leurs pairs, de leur famille, de personnalités et d’entreprises importantes de l’industrie aéronautique, de partenaires ainsi que du personnel du Cégep et de l’ÉNA.

« Une simple reconnaissance peut avoir un impact très positif sur le cheminement d’un étudiant ou d’une étudiante et peut les motiver à persévérer et à continuer sur la même voie », a affirmé David Dupont, étudiant en Techniques d’avionique, animateur du Gala et récipiendaire d’une bourse.

Créer des ponts précieux

Le Gala Mérite ÉNA permet également, depuis près de trois décennies, de créer de précieux ponts avec l’industrie aérospatiale afin de faire fleurir les futures carrières de la relève et de mettre en contact ces jeunes talents avec les entreprises du domaine.

« C’est touchant de voir la mobilisation d’entreprises et d’universités à l’endroit des étudiants et étudiantes de l’ÉNA. Votre engagement vient reconnaître l’apport essentiel de notre école nationale à la grappe aérospatiale montréalaise », a exprimé le directeur général du Cégep, Sylvain Lambert, lors de l’événement.

« C’est un privilège, pour nos futurs techniciens et techniciennes de bénéficier d’un tel soutien et de participer au développement et à la croissance d’une industrie plus verte et plus durable », a pour sa part souligné Pascal Désilets, directeur de l’ÉNA.

La Fondation du Cégep et de l’ÉNA souhaite remercier les entreprises partenaires qui ont généreusement contribué au Gala Mérite ÉNA : AAA Canada, Abipa, Airbus, Airmedic, Avianor, Bell Textron Canada, Bombardier, CAE, le Centre technologique en aérospatiale, la COOP Édouard-Montpetit, le Conseil de vie étudiante de l’ÉNA, l’École de technologie supérieure (ÉTS), le Fonds commémoratif Guy J. Ruelland, Héroux-Devtek, MSB – Une filiale de Sogeclair, Nétur, OCX Services, Pratt & Whitney Canada, Premier Aviation, SELEKKTUS, Serge Brasset, directeur général du Cégep et de l’ÉNA de 2006 à 2015, Services d’aéronefs AAR Trois-Rivières et Sonaca.

Pour visionner les photos de la soirée, c’est par ici.