Quarante-huit étudiantes et étudiants persévérants du Cégep et de l’ÉNA voient leurs efforts récompensés

Quarante-huit étudiantes et étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) ont été récompensés par la Fondation du Cégep et de l’ÉNA ainsi que ses partenaires, le mercredi 15 février 2023, lors du Gala des bourses de la persévérance scolaire Desjardins.

Cet événement de reconnaissance, tenu dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, a permis de remettre une somme totale de 32 250 $ aux boursiers et boursières qui malgré les difficultés, ont choisi de ne pas baisser les bras. Leur détermination a d’ailleurs été saluée par la directrice générale de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA, Geneviève Déry. « Encourager la persévérance scolaire est l’un des éléments phares de notre mission. C’est pourquoi nous tenons à célébrer le travail et les efforts déployés par celles et ceux qui doivent mettre les bouchées doubles pour atteindre leurs objectifs! », a-t-elle affirmé.

La directrice des études du Cégep, Emmanuelle Roy, a quant à elle tenu à rappeler que nous pouvons toutes et tous jouer un rôle dans la persévérance des étudiantes et des étudiants. « Un parcours scolaire n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, un mot d’encouragement lors d’une période plus difficile ou simplement le fait d’être à l’écoute peut avoir un impact insoupçonné », a-t-elle dit.

Des partenaires engagés

Vingt-neuf bourses de 750 $ ont été remises grâce à la générosité et à l’engagement de Desjardins, principal partenaire de l’événement. La Fondation tient également à souligner la contribution remarquable de l’Association des femmes diplômées des universités – Montérégie, de Télévision Rive-Sud – TVRS, du Marché IGA Louise Ménard, des magasins Taylor ainsi que de messieurs Daniel Bizier et Pierre Brazé.