Tous unis pour une mobilité plus durable!

En accord avec sa Politique de développement durable, le cégep Édouard-Montpetit a fait l’acquisition de six bornes de recharge pour véhicules électriques : quatre au Cégep et deux à son école affiliée, l’École nationale d’aérotechnique. Certains de ses partenaires ont d’ailleurs salué l’initiative et ont décidé de souligner cette action, notamment le Théâtre de la Ville. Ce dernier, également doté d’une Politique de développement durable encadrant ses actions et initiatives, aspire à exercer une influence positive au sein de sa communauté en initiant des actions culturelles et sociales à impact positif, rendant ainsi cette collaboration parfaitement naturelle.

« L’installation d’une borne de recharge électrique à l’effigie du Théâtre de la Ville dans le stationnement aux abords de la salle Pratt & Whitney Canada nous permet d’améliorer l’expérience des utilisateurs, de promouvoir et de faciliter la mobilité durable ainsi que de bonifier nos actions écoresponsables. Car, on le sait, chaque geste compte! », mentionne Dominique Lapierre, directrice générale au Théâtre de la Ville.

Pour bénéficier d’une visibilité sur la borne de recharge, le Théâtre de la Ville a fait un don à la Fondation du Cégep et de l’ÉNA qui s’est formellement engagée à investir les fonds dans des projets porteurs de développement durable au Cégep et à l’ÉNA.

« Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur le soutien de partenaires qui partagent une vision et des valeurs similaires à celles de notre Fondation », ajoute Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation.

__________________________
Sur la photo, de gauche à droite : Sylvain Lambert, directeur cégep Édouard-Montpetit, Dominique Lapierre, directrice du Théâtre de la Ville, Louise Genest, responsable du dossier développement durable, et Geneviève Déry, directrice générale de la Fondation et de l’ÉNA.