La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique franchit le cap du million de dollars remis à la communauté étudiante

C’est avec une immense fierté et une sincère gratitude que la Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) annonce avoir, pour la première fois de son histoire, réinvesti plus d’un million de dollars au Cégep, à l’ÉNA et auprès de la communauté étudiante au cours de l’année 2024-2025. Cette somme record de 1 165 077 $ représente une étape déterminante et témoigne de la générosité sans précédent de ses donatrices et donateurs.

Rêver grand pour la relève

Grâce à la contribution essentielle de sa communauté philanthropique, la Fondation appuie le développement institutionnel du Cégep et de l’ÉNA, tout en permettant la réalisation des projets porteurs qui les distinguent comme chefs de file en enseignement supérieur. Les fonds remis soutiennent également de manière concrète la réussite et le bien-être de la communauté étudiante.

« Franchir le cap du million remis constitue un jalon majeur pour notre Fondation et pour l’ensemble de notre communauté », déclare Émilie Larivée, directrice générale de la Fondation. « Je suis infiniment reconnaissante envers nos donatrices, donateurs et partenaires, dont la générosité et la confiance nous permettent d’atteindre de nouveaux sommets au bénéfice de la relève. Cette étape historique nous inspire à rêver grand et à imaginer des solutions audacieuses pour que chaque personne étudiante puisse façonner un avenir à son image. »

La philanthropie comme source d’avenir

« Le soutien de la Fondation génère un impact significatif sur le parcours et la réussite de milliers de nos étudiantes et étudiants. Cet investissement majeur donne au Cégep et à l’ÉNA les moyens de se démarquer par une offre éducative innovante », soutient Hélène Bailleu, directrice générale du cégep Édouard-Montpetit et de l’ÉNA. « Il contribue également à bâtir un environnement stimulant pour notre communauté étudiante, tout en renforçant le rayonnement de nos institutions au Québec et sur la scène internationale. »

Au total, l’année 2024-2025 aura permis à la Fondation de récolter un montant record de 2 320 214 $. Des initiatives telles que l’installation de réfrigérateurs communautaires, la distribution de paniers de Noël et de produits d’hygiène, l’octroi de bourses d’urgence aux personnes étudiantes en situation de précarité et le soutien de nombreuses initiatives étudiantes et institutionnelles témoignent de la volonté de la Fondation de répondre aux besoins immédiats de sa communauté tout en soutenant son épanouissement académique et personnel.

Pour en savoir davantage, consultez le rapport annuel d’activités de la Fondation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager l’article

Copier le lien

Copier