La Fondation Famille Le Blanc renouvelle un engagement de 140 000 $ envers la communauté étudiante du cégep Édouard-Montpetit

La Fondation du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) est fière d’annoncer le renouvellement et la bonification du don de la Fondation Famille Le Blanc au profit du Fonds des arts et de la culture. Avec un engagement de 100000 $ sur cinq ans, ce fonds continuera à soutenir des projets artistiques et culturels qui dynamisent la vie étudiante et bénéficient à l’ensemble de la communauté du Cégep et de l’ÉNA. 

Un appui indispensable à la culture et à la réussite étudiante 

Cet engagement contribue à enrichir l’expérience et à accompagner les personnes étudiantes dans leur réussite, tout en favorisant le maintien et le développement de la vitalité artistique au sein de l’établissement.  

«Nous sommes profondément reconnaissants envers la Fondation Famille Le Blanc pour sa confiance renouvelée et son appui précieux. Ce don majeur permettra d’amplifier la portée de nos projets culturels et de continuer à offrir aux étudiants et étudiantes un environnement propice à leur développement», souligne Émilie Larivée, directrice générale par intérim de la Fondation du Cégep et de l’ÉNA. 

«En tant qu’établissement d’enseignement, nous souhaitons créer un environnement propice non seulement à l’apprentissage, mais aussi à l’épanouissement de notre communauté étudiante. Ce partenariat avec la Fondation Famille Le Blanc témoigne de cette volonté commune», ajoute Hélène Bailleu, directrice générale du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique. 

 Favoriser l’esprit entrepreneurial et la sécurité alimentaire 

Au-delà de son engagement envers les arts et la culture, la Fondation Famille Le Blanc réaffirme son soutien à l’entrepreneuriat étudiant en renouvelant son don de 30000 $ sur trois ans pour les bourses du Défi entrepreneurial Propulsez votre avenir! Consciente que la réussite passe aussi par des besoins essentiels comblés, elle accorde également un don de 10000 $ pour appuyer le programme d’aide alimentaire destiné aux étudiantes et étudiants en difficulté financière. 

«Notre engagement s’inscrit dans une vision globale du bien-être étudiant. Encourager la créativité, l’entrepreneuriat et assurer un filet de sécurité alimentaire, voilà des clés indispensables à leur réussite», explique Suzanne Leblanc, directrice générale de la Fondation Famille Le Blanc.  

Ce renouvellement de partenariat vient consolider la Fondation Famille Le Blanc comme un pilier incontournable du développement culturel, entrepreneurial et social de la communauté étudiante du cégep Édouard-Montpetit.

Crédit photo : Michel Cayer – Troupe de danse C – Cégep Édouard-Montpetit – Spectacle de mars 2025

Partager l’article

Copier le lien

Copier